形式
Plain text
投稿日時
2019-03-19 19:45
公開期間
無期限
  1. Le 19 mars la fcpe58 sera mobilisée contre la loi Blanquer ! Nous ne laisserons pas détruire l'école de nos enfants
  2. Ce n'est pas de moi, la situation est bien résumée :
  3. Font chier ces profs ! toujours en grève !!! On bosse nous, comment on fait pour faire garder nos enfants...
  4. Sauf que le mouvement de grève de mardi n'est pas qu'une histoire de prof ... il y va de l'avenir de nos enfants, c'est donc à nous tous, famille, de nous mobiliser.
  5. La loi Blanquer c'est la transformation de l'école en entreprise rentable sans jamais s'inquiéter ni prendre en compte le bien être de nos enfants.
  6. La loi Blanquer, c'est la fusion des écoles maternelles, élémentaires et des collèges. L'objectif est :
  7. - La fermeture massive de classes (voire d'écoles dans les milieux ruraux) avec pour conséquence une hausse des effectifs par classe.
  8. - La suppression des postes de directeurs.
  9. Les écoles seront ainsi gérées par les chefs d'établissements des collèges, ou leur adjoint, des personnes qui ne seront pas en classe et qui ne connaîtront pas la réalité du terrain. Pour inscrire votre petit bonhomme de tout juste 3 ans vous irez au collège rencontrer le principal !
  10. - La scolarisation des CM1 et CM2 au collège et non plus dans l'école élémentaire. Quelle influence auront des ados sur des enfants de 8/9 ans ?
  11. La loi Blanquer, c'est aussi la FIN DES ÉCOLES DE SECTEURS : s'il n'y a plus de place pour accueillir votre enfant dans l'école près de chez vous, il n'y aura pas d'ouverture de classe, votre enfant sera envoyé dans une autre école, que vous ne pourrez pas choisir ! Vous devrez peut être scolariser votre enfant dans l'école à 20 min de chez vous, sans aucun recours !
  12. La loi Blanquer , c'est aussi la possibilité d'embaucher de plus en plus de contractuels sous payés, sans exigence de diplôme et sans formation, pour enseigner à vos enfants, plutôt que d'ouvrir des postes au concours.
  13. La loi Blanquer, c'est l'inclusion des enfants handicapés, sans s'assurer qu'il y ait des moyens (personnels, formations....) pour les accueillir dans de bonnes conditions.
  14. Enfin, la loi Blanquer, qui s'intitule « école de la confiance », souhaite limiter la parole des enseignant, le tout 1er article impose aux enseignants de ne pas critiquer l'institution (l'éducation nationale) sous peine d'être en faute professionnelle.
  15. Alors tant que je le peux... je demande à tous les parents de s'informer sur cette loi, d'en parler autour d'eux et de soutenir les enseignants de leurs enfants car c'est maintenant qu'il faut se mobiliser !
ダウンロード 印刷用表示

このコピペの URL

JavaScript での埋め込み

iframe での埋め込み

元のテキスト